Dexia chute sur des rumeurs de nationalisation complète

Des bruits de marché évoquent une nationalisation complète de la banque par l'Etat belge. Le titre a décroché de plus de 15%.

Après avoir entamé la séance sur une nette hausse, prenant plus de 8%, le titre Dexia a soudainement décroché alors que des rumeurs de nationalisation complète de la banque par l'Etat belge circulent en Bourse.

A la clôture, Dexia chute de 15,2% à 5,3 euros à la Bourse de Paris et accuse une baisse du même ordre sur le marché à Bruxelles (-15,54% à 5,29 euros).

La banque a démenti cette rumeur. Une nationalisation complète pose également la question de la participation française dans la banque. Pour rappel, Dexia a été renfloué à hauteur de 6,4 milliards d'euros fin septembre par la France, la Belgique et le Luxembourg. L'Etat français a apporté 3 milliards d'euros, dont deux milliards via la Caisse des dépôts.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
@bdm En tous cas pour Fortis, ce n'est pas le droit des sociétés qui a arrêté le gouvernement Belge ! Alors après Fortis, pourquoi pas Dexia ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
oui d'abord dexia a perdu 15 %, je n'ai qu'un petit doctorat de droit, et je m'étonne que personne n'évoque les obligations légales, qui sont identiques en france et en belqique, il faut à mon avis convoquer une assemblée générale extrordinaire, sauf...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.