Banco Popular voit ses actifs se détériorer

Le groupe bancaire espagnol Banco Popular annonce un bénéfice net 2008 en baisse de 16,8% à 1,05 milliard d'euros, légèrement sous les prévisions des analystes, après un effondrement de 72% de son bénéfice net au quatrième trimestre.

Le groupe bancaire espagnol Banco Popular a publié ce vendredi un bénéfice net 2008 en baisse de 16,8% à 1,05 milliard d'euros. Ce résultat est légèrement sous les prévisions des analystes. il est vrai qu'ils n'attendaient pas un effondrement de 72% du bénéfice net au quatrième trimestre de Banco Popular. Plus généralement, les analystes misaient en moyenne sur un bénéfice de 1,15 milliard d'euros.

Le produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires) a progressé de 8,6%, à 2,52 milliards d'euros, et le taux de créances douteuses a fortement augmenté, à 2,81% contre 0,83% un an plus tôt. Pour le seul quatrième trimestre, le bénéfice net s'est effondré de 72,2% à 92,6 millions d'euros, alors que les analystes misaient en moyenne sur un bénéfice de 199 millions d'euros.

Concernant l'année 2009, la banque entend continuer d'agir suivant des critères conservateurs durant le premier et éventuellement le deuxième trimestre, et "pouvoir aborder avec moins de pression" le reste de l'année, selon le communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.