Dexia recherché, la banque pourrait céder sa filiale australienne

Le groupe bancaire franco-belge pourrait céder sa filiale australienne et son portefeuille de créances et de financement d'infrastructures de 1,29 milliard de dollars (environ 988 millions d'euros)

Le groupe bancaire franco-belge pourrait céder sa filiale australienne et son portefeuille de créances et de financement d'infrastructures de 1,29 milliard de dollars (environ 988 millions d'euros), indiquent des sources bancaires à l'Agence Reuters. 

Ce projet de cession de Dexia Credit Locale Asia Pacific Pty Ltd intervient après l'annonce fin janvier que le groupe comptait céder ou adosser à des partenaires ses activités en Australie, en Europe de l'Est, au Mexique, en Inde et en Scandinavie, un ensemble de mesures qui doit se traduire par la suppresssion de 900 emplois. Un porte-parole de Dexia à Sidney a refusé de commenter ces informations. Selon l'une des sources bancaires, une banque conseil sera nommée dans les semaines qui viennent pour réaliser la vente. La filiale australienne du groupe est très active en Australie dans le financement de projet d'infrastructures et liés à l'énergie.

Dexia a reçu en septembre 6,4 milliards d'euros de capitaux des Etats français, belge et luxembourgeois ainsi que de ses grands actionnaires privés, alors que la crise financière menaçait sa solvabilité. La banque prévoit une perte nette de 3 milliards d'euros en 2008. 

En Bourse cette éventualité a bien été appréciée. Le titre a gagné 2,24% ce mercredi à 2,28 euros. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.