Résultats en forte hausse pour Saxo Banque

Saxo Banque, spécialisée dans la banque de trading et d'investissement en ligne, affiche un bénéfice net 2008 en progression de 23% à 45,5 millions d'euros. Ses recettes sont elles aussi en forte progression.

A la différence de nombreuses banques occidentales, la scandinave Saxo Banque, spécialisée dans la banque de trading et d'investissement en ligne, a dévoilé ce mardi des résultats en forte hausse avec un bénéfice net 2008 en progression de 23% à 45,5 millions d'euros et un Ebitda (excédent brut d'exploitation) qui bondit de 43% à 88 millions.

L'activité est elle aussi en forme avec avec un PNB (produit net bancaire, équivalent du chiffre d'affaires pour les banques) en hausse de 61% à 338 millions d'euros.

«Nous sommes fiers de présenter des résultats aussi positifs malgré un environnement économique très difficile. Le modèle commercial de Saxo Bank a prouvé sa rentabilité et nous espérons que la banque continuera à prospérer dans les années à venir.» ont déclaré Kim Fournais et Lars Seier Christensen, co-PDG et co-fondateurs de Saxo Bank.

 

 

L'exercice 2008 aura été marqué pour Saxo Bank par  un fort développement international et par l'acquisition de la compagnie danoise Sirius, spécialiste de la gestion de patrimoine, qui "a renforcé son offre à forte valeur ajoutée à destination de ses clients institutionnels" souligne Saxo, et par celle de cambiste.com, jusqu'alors son partenaire français en marque blanche, rebatisé depuis Saxo Banque France et partenaire de votre site latribune.fr pour l'actualité des devises.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
CELA FAIT PLAISIR DE VOIR QU IL Y A ENCORE DES BANQUES QUI GAGNENT DE L ARGENT !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
mais elle n'est pas la seule à gagner de l'argent... le problème avec la plupart des banques c'est qu'elles le dépense à tort et à travers et au bout du compte ça coince !!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.