Deutsche Bank annonce des profits en nette hausse

Avant la publication officielle de ses résultats, la première banque allemande indique déjà que son bénéfice net devrait bondir à 1,4 milliard d'euros pour le troisième trimestre. Une performance supérieure aux attentes.

Surprise ce mercredi matin sur les marchés à Francfort. Deutsche Bank, première banque allemande, a annoncé prévoir un bénéfice net d'environ 1,4 milliard d'euros pour le troisième trimestre. Une annonce inattendue, la banque ne devant publier ses résultats que le 29 octobre.

Si la banque prévient que ce chiffre peut encore changer d'ici là, ce profit net attendu est néanmoins nettement supérieur au résultat dégagé l'an dernier (414 millions d'euros). Deutsche Bank explique cette performance par des effets fiscaux. Les comptes ont bénéficié entre autres de remboursements du fisc à la suite d'audits sur les années précédentes.

Toutefois, hors impôt, la performance de la banque s'améliore tout autant. Deutsche Bank s'attend à dégager un bénéfice avant impôt de l'ordre de 1,3 milliard d'euros contre 93 millions d'euros l'an passé.

Les analystes tablaient pour leur part sur un bénéfice net de 754,83 millions d'euros au troisième trimestre, et sur un bénéfice avant impôt de 1,159 milliard d'euros.

La banque indique par ailleurs que son ratio Tier 1 (indicateur de solvabilité) devrait atteindre 11,7% et que l'ensemble de ses segments d'activité devrait dégager des résultats positifs.

A la Bourse de Francfort, le titre Deutsche Bank s'affiche néanmoins en net repli de 2,4%, signant une des plus fortes baisses du Dax.

(retrouvez le communiqué de Deutsche Bank)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.