Nouvelles faillites bancaires aux Etats-Unis

Neuf banques américaines ont été déclarées en faillite vendredi, soit un record pour une seule journée. Au total, 115 établissements financiers ont déposé le bilan aux Etats-Unis depuis le début de l'année.

Ce sont pas moins de neuf banques américaines qui ont été mises en faillite vendredi, soit un record pour une seule journée depuis le début de la crise financière. Cette opération porte à 115 le nombre de banques mises en faillite depuis le 1er janvier, soit le plus haut niveau annuel depuis 1992. Et ce nombre devrait encore augmenter puisque les analystes s'attendent à ce que d'autres surviennent encore d'ici la fin de l'année.

Parmi les neuf établissement fermés vendredi se trouve la California National Bank, qui devient donc la quatrième plus grosse faillite du secteur cette année. Pour rappel, la plus grosse faillite du secteur financier américain depuis le début de la crise est Washington Mutual, qui détenait 307 miliards de dollars d'actifs à sa fermeture en septembre 2008.

Les neuf établissements déclarés en faillite vendredi vont être rachetés par le groupe US Bancorp qui hérite ainsi de 18,4 milliards de dollars d'actifs et de 15,4 milliards de dollars de dépôts. Les neuf banques devraient être à terme renommées sous la marque US Bank, qui est la filiale de US Bancorp orientée sur la Californie mais aussi présente dans l'Illinois et l'Arizona pour un total de 770 antennes dans ces trois Etats.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 02/11/2009 à 7:31
Signaler
Une chose à dire, qui vivra verra... Par contre, ce n'est pas ça qui va booster la concurrence aux USA loin de là...

à écrit le 01/11/2009 à 15:25
Signaler
analyse prudente?

à écrit le 01/11/2009 à 15:23
Signaler
à ruminer

à écrit le 01/11/2009 à 14:07
Signaler
Les "signes" qui ont permis à de trop nombreux commentateurs d'annoncer la fin de la crise continuent à être démentis par les faits. La plupart des banques en difficulté aux USA sont celles qui financent l'économie réelle : les entreprises et les mén...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.