La Société Générale drague les jeunes diplômés

 |   |  358  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Bloomberg)
La banque cherche à recruter 2.000 jeunes diplômés cette année. Ce mardi, 250 candidats étaient conviés au Palais Brongniart à Paris pour une opération spéciale de recrutement.

Avec un millier de départs à la retraite par an et un développement soutenu, Société Générale est à la recherche de sang neuf. Son objectif : recruter 4.000 collaborateurs en CDI cette année, dont la moitié de jeunes diplômés.

Une opération spéciale de recrutement, "Push my career" a ainsi été organisée au Palais Brongniart mardi 31 mai. Un lieu prestigieux pour les 250 candidats présents de niveau
Bac+2 à Bac+5, qui ont enchaîné tests, mises en situation et entretiens de recrutement pour les 105 postes à pourvoir. "Si nous arrivons à faire plus de 70 signatures pour la
banque de détail, nous serons contents. Car nous avons des volumes importants à pourvoir dans ce pôle", constate Sandie Rozental, directrice du recrutement pour Société Générale
France. La banque de détail en France a en effet des besoins de recrutement d?environ 1.200 collaborateurs chaque année.

Tout au long de l?année, les jeunes recrues sont séduites via le site institutionnel de recrutement, les quelques 400 actions menées dans les écoles ou directement via les agences bancaires. En 2011, Société Générale compte aussi faire signer 1100 contrats d?alternance, à l?issue desquels les jeunes diplômés se verront tous proposer un CDI, 300 à 350 contrats de VIE, et attirer aussi des stagiaires.

Et la banque chouchoute ses jeunes diplômés, pour les fidéliser. Pour ceux qui n?auront pas été retenus à la fin de la journée de recrutement, un rendez-vous de debriefing leur sera
proposé. Un moyen de faire en sorte que le candidat recalé conserve, voire partage, une bonne image de la banque. A l?embauche, les jeunes se voient aussi affecter un "référent" et
suivent un "parcours d?intégration" pendant un an.

La banque assure que la formation et l?évolution professionnelle sont les critères que retiennent les jeunes, et suffisent à faire la différence par rapport à d?autres établissements
bancaires. Elle ne donne cependant aucun chiffre précis sur le nombre de démissions pendant les périodes d?essai ou le taux de transformation des contrats d?alternance en CDI.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/06/2011 à 20:10 :
Je souhaite bien du courage à tous ces jeunes.
Si en effet, les formations délivées par la Société Générale font parties des meilleures du secteur bancaire, il n'en est pas de même, malheureusement, pour les salaires.
Il serait donc étonnant que ceux-ci fassent carrière à la Société Générale.
alexyb.
http://banquetaux.com
a écrit le 09/06/2011 à 6:54 :
Quelle vulgarité dans le choix du titre de l'article !
a écrit le 05/06/2011 à 14:07 :
Ce n'est pas ceux là qui auront les meilleures places à la SG. La banque de détail est souvent considérée comme un détail, justement... Seules les salles de marché intéressent vraiment ces grandes banques.
a écrit le 03/06/2011 à 7:35 :
la sg est tres reputer sur la place pour sa formation et comme elle ne paie pas assez ces jeunes loups une fois former ils partent a la concurrence ou ils sont mieux payer et considerer
Réponse de le 03/06/2011 à 10:15 :
En effet, autant les formations SG font parties des meilleures (si ce n'est LES meilleures)
autant les rémunérations sont parmi les plus basses du marché bancaire francais Front Office.
Résultat : La SG les forme, et la HSBC les prend.
a écrit le 02/06/2011 à 11:04 :
De la même manière qu'une Ferrari n'est pas faite pour circuler en ville, un jeune diplômé sortie d'une esc n'est pas fait pour tenir le guichet d'une banque de réseau.
a écrit le 01/06/2011 à 15:20 :
Besoin de contremaitres pour faire tout le boulot, endosser les responsabilités, sans avoir l'autorité et le niveau de rémunération qui vont avec ? Bon courage les jeunôts.
Réponse de le 05/06/2011 à 18:26 :
oui bon courage
a écrit le 01/06/2011 à 7:08 :
c'est pas le tout de draguer les diplomes, encore faut il les payer ! et ce n'est pas dans la banque (paradoxe) que l'on paye bien les competences.
Réponse de le 01/06/2011 à 9:21 :
C'est sur que ce n'est pas a la SG qu'on nous fait revenir a l'époque ou un banquier lambda etait payer 1 million de francs l'année...
Réponse de le 01/06/2011 à 12:38 :
En disant lambda je pense que j ai danse avec !!!!! c'etait donc sa reputation "lambda" bien -
a écrit le 31/05/2011 à 20:28 :
La SG emploie pour la banque de detail mais pas pour celle de financement et d'investissement car le coup de balais a ete donne ds cette dernière -
Réponse de le 01/06/2011 à 9:26 :
C'est le cas dans tout les services de backoffice de la SG (-25% de personnel dans le PSC Drif Nord - Paris Gare de l'est)
Réponse de le 01/06/2011 à 12:41 :
Oui helas !!!! je suis bien au courant de tt ça -
a écrit le 31/05/2011 à 16:16 :
Pourquoi ne pas dire 2000 jeunes diplômés venus des grandes écoles de commerce !!
j'ai postulé à mainte reprise pour divers poste sur leur site car j'habite loin de paris .
toujours la même réponse négative par mail et j'ai l'impression que c'est automatique à part juste le nom du poste qui change .
pourtant mon profil : 2 Masters en Economie et 1 an d'expérience en tant que commercial et j'ai souhaité postuler dans des postes comme Attaché clientèle ou chargé d'accueil .
Réponse de le 31/05/2011 à 17:20 :
Je te propose de donner ta cadidature auprès d'une agence ils te propeseront un poste au centre de relation clientele, c'est dans cette branche là que la SG recrute. Les Crc sont basés à nanterre, lyon, marseille et lille
Réponse de le 01/06/2011 à 7:14 :
oui , mais j'ai aussi postulé sur le poste centre de relation mais en ligne mais C pareil .mais je vais essayer l'agence .
merci
Réponse de le 01/06/2011 à 7:52 :
La SG m'a embauché avec un bac pro... faudrait ptet revoir ta lettre de motivation
Réponse de le 01/06/2011 à 8:36 :
je ne suis pas sur qu'un poste au CRC soit ce qu'attende un diplomé en master economie...
Réponse de le 01/06/2011 à 8:51 :
CRC n'est pas un poste pour une personnes qui a fait 2 masters
Avec 2 masters , on peut faire mieux que répondre au client sur l'historique de ses comptes
Postule dans les banques étrangères ou à BNPP, ils ont une force de frape pour les bons candidats jeunes diplômés
Réponse de le 01/06/2011 à 10:13 :
En sortant d'une ecole de commerce Tzeensh ???
Réponse de le 01/06/2011 à 10:15 :
moi non plus je pense qu'avec master on peut se trouver sur les marches ou a l'international ?????
Réponse de le 01/06/2011 à 11:26 :
Bts Banque en alternance ou non reste le meilleur moyen d'y rentrer.
Réponse de le 01/06/2011 à 12:40 :
Cela ne suffit plus un Bts Banque en alternance maintenant , avt oui -
Réponse de le 01/06/2011 à 12:55 :
On peu démarrer comme femme de ménage à la SG?
Réponse de le 01/06/2011 à 13:45 :
On dit technicien de surface !!! et non pas la femme de ménage.
Pour le dérapage du type Kerviel, ne faut il pas moraliser l'économie en commencat par créer une grande surprise et en commencant par SG. donner naissance à une grande organisation de cette taille mais qui se bat pour lez bien ( non non , ce ,n'est pas un voeux pieux ! )
Réponse de le 04/06/2011 à 17:51 :
effectivement, dans la grille des salaires, on peut être embauché en BAC PRO, mais pas avec des Masters! celà, n'a rien avoir avec sa lettre de motivation!!!! renseigne-toi de ton côté! Quant aux ESC, il a tout à fait raison également!Hélas!!!
Réponse de le 08/06/2011 à 8:01 :
Pour la simple et bonne raison que : Un master en économie dans la banque? Inutile, on veut plus élevé. Si la SG prend des masters ce sont des masters Conseiller Pro, Conseiller Pat, ou Responsable d'agence. Mais on ne rentre pas en middle office avec un master non, il faut bien 2 3 années de plus.
Réponse de le 10/06/2011 à 3:10 :
La SG "drague" les jeunes diplomes ... elle ferait mieux de bien les gerer lorsqu ils sont embauches, il y aurait ainsi moins de demissions !