AIG de nouveau renfloué par la Fed pour près de 40 milliards de dollars

Le groupe a déjà consommé le prêt relais de 85 milliards de dollars accordé en septembre dernier par la Réserve fédérale américaine. Du coup, la banque centrale va de nouveau lui fournir pour 37,8 milliards de dollars de liquidités supplémentaires.
Nationalisé à la mi-septembre, AIG est toujours dans la tourmente. A tel point que la Réserve fédérale américaine, la Fed va fournir à l'assureur 37,8 milliards de dollars de liquidités supplémentaires. Le groupe a en effet consommé l'intégralité du prêt relais de 85 milliards de dollars déjà fourni par la banque centrale.
 
Le 16 septembre dernier, la banque centrale américaine avait déjà apporté ce prêt relais de 85 milliards de dollars à AIG qui était menacé de faillite. En échange, l'Etat américain avait reçu 79,9% du capital de l'ex-numéro un mondial de l'assurance.
 
Pour cette opération, la somme de 37,8 milliards de dollars sera avancée à AIG contre remise de titres obligataires de bonne qualité, jusqu'ici prêtés à des tiers par les filiales de l'assureur. L'opération sera effectuée par la banque de réserve fédérale de New York, intermédiaire traditionnel entre la banque centrale et les marchés. Les titres apportés en garantie par AIG, tous classés en catégorie "investissement", serviront une rémunération à la Fed, permettant de garantir les intérêts de la banque centrale et du contribuable. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Est-ce pour permettre à leurs dirigeants de s'adonner davantage aux massages tantriques ou pour accroitre les frais de bouche ? Ont-ils trouvé un autre hôtel à l'abri des caméras cette fois ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Cette soviétisation du crédit commence à faire vraiment peur. car si les banques et les assurances sont nationalisées, le reste suivra bientôt.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Version moderne du sort réservé aux infortunées filles de ce brave Danaos ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.