Les profits d'American Express chutent fortement

Le groupe américain de services financiers a vu son bénéfice net chuter de 79% au quatrième trimestre, à 172 millions de dollars. Le groupe reste prudent pour 2009.

1 mn

Le groupe américain de services financiers American Express (AmEx) a vu son bénéfice net réduit de plus d'un tiers en 2008 par rapport à l'année précédente, avec une intensification de ses difficultés en fin d'exercice, selon un communiqué de l'entreprise.

Le groupe a publié lundi un bénéfice net de 2,63 milliards de dollars pour 2008, en recul de 34% sur un an. Par action, le bénéfice est de 2,27 dollars, et 2,42 dollars à périmètre constant, contre 2,39 dollars attendus.

Sur le seul quatrième trimestre, AmEx a vu son bénéfice net chuter de 79% à 172 millions de dollars. Par action, son bénéfice ne dépasse pas 21 cents à périmètre constant, contre 22 cents envisagé par le marché.

Pour 2009, le groupe "reste prudent en terme de perspectives économiques", a-t-il indiqué. Il table sur une modération des dépenses des porteurs de cartes de crédit et des remboursements en retard.

A la Bourse de New York, l'action a reculé mardi de 2,43% à 53,09 dollars.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.