Visa : bénéfice en hausse de 70%

Le groupe américain de services financiers a dégagé un bénéfice net en hausse de 70% au titre de son deuxième trimestre, à 536 millions de dollars, et confirmé ses prévisions de résultats sur l'année.

Le groupe américain de services financiers Visa a publié mercredi un bénéfice net en hausse de 70% pour le deuxième trimestre de son exercice 2008/09 (s'achevant fin septembre), à 536 millions de dollars, et confirmé ses prévisions de résultats sur l'année.

Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice a largement dépassé les attentes, à 73 cents alors que les analystes tablaient sur seulement 64 cents.

Ces résultats sont permis par une hausse de 13% du chiffre d'affaires, à 1,6 milliard de dollars, en dépit d'un "léger reflux" du volume des paiements aux Etats-Unis.

"Nous restons confiants sur notre capacité à atteindre nos objectifs de bénéfice par action pour l'exercice", a déclaré le PDG Joseph Saunders, cité dans un communiqué.

Le groupe table sur une croissance de son chiffre d'affaires de 6% à 9% en 2009, puis de 11% à 15% en 2010, "vu certaines hypothèses de reprise économique", avec une croissance du bénéfice par action supérieure à 20%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.