GMAC à nouveau dans le rouge au premier trimestre

Le groupe de services financiers, ex filiale de General Motors, a enregistré une perte de 675 millions de dollars pour les trois premiers mois de l'année. Il s'attend à ce que la crise financière continue de peser sur ses résultats.

Les comptes de GMAC, l'ex filiale de finacement de General Motors, aujourd'hui détenu par le fonds Cerberus, GM étant devenu minoritaire, s'affichent encore dans le rouge au premier trimestre. Le groupe américain de services financiers a même aggravé sa perte nette à 675 millions de dollars contre 589 millions de dollars l'an dernier à la même époque. Cette perte trimestrielle est la sixième pour GMAC depuis le troisième trimestre 2007 et le déclenchement de la crise des "subprime". Le groupe avait réussi à revenir dans le vert au quatrième trimestre 2008 grâce à une restructuration de sa dette.

Pour les trois premiers mois de l'année, les profits dégagés par l'activité automobile du groupe ont baissé de 13% à 225 millions de dollars. Les opérations de crédit immobilier via la filiale Residential Capital LLC ont pour leur part perdu 125 millions de dollars, soit leur dixième trimestre consécutif de pertes. C'est toutefois moins que les 859 millions de dollars perdus un an plus tôt.

"Les effets du ralentissement économique et de la faiblesse du marché du crédit vont continuer de mettre sous pression les performances financières de GMAC", a souligné ce mardi le PDG Alvaro de Molina.

La publication de ces résultats intervient alors que le gouvernement américain doit dévoiler jeudi le bilan des "stress tests" de 19 banques, dont GMAC. Certains analystes estiment que le groupe de Detroit pourrait être dans l'obligation de renforcer son capital dans les six prochains mois. GMAC a déjà reçu 6 milliards de dollars de la part du Trésor américain.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.