AIG : le PDG Edward Liddy démissionne

Arrivé à la tête de l'ancien premier assureur mondial lors de sa nationalisation en septembre, Edward Liddy a annoncé ce jeudi soir qu'il quitterait son poste dès qu'un remplaçant lui aura été trouvé.

Un petit tour et puis s'en va pour Edward Liddy. Nommé PDG d'AIG en septembre, en pleine nationalisation de l'ancien premier assureur mondial pour lui éviter la faillite, il a en effet annoncé ce jeudi soir son intention de démissionner dès que le conseil d'administration lui aura trouvé un remplaçant. Il a par ailleurs recommandé que les fonctions de président et de directeur général soient désormais dissociées.

Ancien patron d'Allstate, Edward Lilly avait accepté ce poste de façon bénévole pour tenter de sauver un groupe au bord du dépôt de bilan. Ce dernier ne doit sa survie qu'aux injections massives de l'Etat, à ce jour 182,5 milliards de dollars. Au quatrième trimestre 2008, l'assureur a dégagé le plus lourd déficit de l'histoire pour une compagnie américaine, perdant pas moins de 61,7 milliards de dollars.

AIG doit renouveler son conseil d'administration le 30 juin et sa direction a proposé aux actionnaires de nouveaux candidats indépendants du groupe. Depuis 2005, American International Group a vu passer quatre PDG différents. Le prédécesseur d'Edward Liddy, Bob Willumstad, n'a occupé ce poste que trois mois avant d'être évincé.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.