Generali achète 30% du chinois Guotai

L'accord, signé ce lundi pour un montant de 100 millions d'euros, va permettre à l'assureur italien d'élargir sa présence sur le marché chinois.

Il faudra encore obtenir le feu vert des autorités chinoises pour que le "deal" soit définitivement conclu. Mais c'est sans crainte pour l'assureur Generali qui a annoncé ce lundi l'achat de 30% de la société chinoise de gestion d'actifs Guotai, pour environ 100 millions d'euros.

Cet accord a été signé par les deux entreprises en marge de la visite du président Hu Jintao à Rome. Il ouvre de larges perspectives pour Generali puisque Guotai est la première société de gestion d'actifs en Chine. Créée en 1998, Guotai est l'une des rares sociétés à pouvoir gérer toute classe d'actifs dans le pays, y compris les plans de retraite complémentaire dans les entreprises récemment lancées en Chine. Ce sont justement ces plans qui attirent la convoitise de Generali puisqu'ils représentent un potentiel de 220 millions de clients.

La société italienne d'assurance élargit donc sa position sur un marché qu'elle occupe depuis 2002 à travers plusieurs de ses filiales.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.