Aviva se renfloue via l'introduction en Bourse de Delta Lloyd

L'assureur britannique Aviva a annoncé ce lundi qu'il devrait retirer environ 1,2 milliard d'euros de l'introduction en Bourse partielle de sa filiale néerlandaise.

L'assureur britannique Aviva a annoncé ce lundi qu'il devrait retirer environ 1,2 milliard d'euros de l'introduction en Bourse partielle de sa filiale néerlandaise Delta Lloyd, ce qui pourrait lui permettre de financer d'éventuelles acquisitions.
 

Le projet détaillé d'introduction dévoilé lundi prévoit la mise sur le marché de 42% du capital de Delta Lloyds sur Euronext Amsterdam dans une fourchette de prix de 15,50 à 19 euros, correspondant à une valorisation de 2,6 à 3,1 milliards d'euros. Aviva resterait le principal actionnaire de la société à l'issue de l'opération avec environ 57% du capital.
 

"Cette étape, qui marquera la plus importante introduction en Bourse de l'année en Europe occidentale, libèrera des capitaux que nous pourrons utiliser ailleurs et nous donnera la possibilité d'étudier de nouvelles opportunités de croissance", déclare dans un communiqué le directeur général d' Aviva , Andrew Moss.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.