Prudential et MetLife assignés dans une enquête pour fraude

Les deux groupes devront s'expliquer sur une possible fraude de plusieurs centaines de millions de dollars vis-à-vis de familles de militaires.

Le procureur général de l'Etat de New York a annoncé jeudi qu'il avait assigné MetLife et Prudential Financial dans le cadre d'une enquête importante sur une possible fraude de plusieurs centaines de millions de dollars vis-à-vis de familles de militaires.

D'arès Andrew Cuomo, plutôt que de verser des sommes forfaitaires automatiques lors du décès de leurs assurés, les assureurs auraient placés les indemnités sur des comptes bloquant le capital et ayant généré des intérêts qui ont principalement profité aux assureurs plutôt qu'aux familles.

"Il est choquant et totalement trompeur que ces sociétés multinationales d'assurance-vie empochent des centaines de millions de dollars de bénéfices qui reviennent en réalité à ceux qui ont vraiment perdu des membres de leur famille et qui ont déjà beaucoup souffert", a fustigé Andrew Cuomo dans un communiqué.

Les citations à comparaître ont été envoyées pour déterminer quand et comment les bénéficiaires ont été informés des modalités et des conditions du système des comptes bloquant le capital, et permettre d'établir la différence entre les intérêts perçus par les assureurs et ceux reçus par les bénéficiaires.

MetLife et Prudential n'étaient pas immédiatement joignables pour faire un commentaire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.