Planet Finance perd de nouveau en justice face au patron de Microfis

Le conseil des prud'hommes de Bobigny a donné raison à Cyrille Parant, président de Microfis, face à l'association Planet Finance, dirigée par Jacques Attali. Il contestait un "licenciement brutal".
Jacques Attali, président de Planet Finance. Copyright Reuters

Pour la troisième fois de l'année, l'association de micro finance Planet Finance, présidée par Jacques Attali, s'est fait retoquer en justice face à Microfis, une plate-forme à destination des investisseurs institutionnels en microfinance. Ainsi, le 19 octobre dernier, le conseil des Prud'hommes de Bobigny a estimé le licenciement intervenu en 2009 de Cyrille Parant, actuel président de Microfis, mais à l'époque salarié de l'association Planet Finance, comme étant sans cause réelle ni sérieuse. Cyrille Parant contestait un "licenciement brutal". Il a obtenu 6 mois d'indemnité.

Planet Finance n'a pas souhaité faire de commentaires. Mais elle peut toujours faire appel de la décision. De son côté, Cyrille Parant s'interroge : "La question que je me pose au regard de cette expérience est la suivante : de quelle éthique cette association, qui fait appel à la générosité du public et se veut un acteur français du développement, peut-elle se prévaloir?"

Pour rappel, Planet Finance s'était fait débouter en janvier et septembre dernier par le Tribunal de commerce de Paris (lire lien ci-contre).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 02/11/2011 à 14:41
Signaler
Ah la là, elle fait quoi au juste cette ONG /Planet finance ? Elle semblerait n'avoir jamais preté un centimes aux pauvres mais elle "aiderait" les sociétés de micro-crédit à gerer au mieux leur fond..... vaste fumisterie qui permet à son médiatiqu...

à écrit le 29/10/2011 à 12:47
Signaler
Il fait appel à la générosité du public ???? Il y a des gens qui sont donc assez fou pour lui faire confiance??? Je serais curieux de connaitre les bénéfices qu'il en retire.

à écrit le 29/10/2011 à 7:44
Signaler
Ah les amis de Tonton!!!.

le 20/09/2013 à 15:25
Signaler
non de Sarko

à écrit le 28/10/2011 à 9:26
Signaler
Il ne faut pas oublier que le génial président de l'association est le même que celui qui un temps a dirigé la BERD avec une gestion pour le moins suspecte et qui a été mis en examen en 2001 dans les ramifications de l'Angolagate, pour « recel d'abus...

le 29/10/2011 à 15:48
Signaler
Vous avez parfaitement raison de rappeler qu' Attali ne doit sa relaxe qu'au bénéfice du doute dans l'Angolagate .....Et ce triste personnage se permet dans les médias (bien complaisantes a son égard grace a ses réseaux ) de se répandre a donner des...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.