Postbank à nouveau pessimiste pour son troisième trimestre

La première banque de détail allemande en nombre de clients craint que son bénéfice ne subisse les conséquences de l'accélération de la crise financière au troisième trimestre. Le groupe fait également face à des négociations salariales importante après l'entrée de Deutsche Bank dans son capital.

C'est un troisième trimestre morose auquel s'attend Postbank, la première banque de détail d'Allemagne. L'accélération de la crise financière ces dernières semaines devrait avoir un impact supplémentaire sur son bénéfice, selon les déclarations d'une de ses dirigeants.

En conséquence, des réductions de coûts supplémentaires pourraient être nécessaires, malgré une réduction des dépenses de fonctionnement, qui a déjà amélioré la profitabilité du groupe ces six derniers mois.

Cette nouvelle ne présage rien de bon pour les négociations salariales prévues ce mercredi. Le syndicat allemand des services, Verdi, demande une augmentation salariale de 8% et le gel des licenciements d'entreprise jusqu'à fin 2013 pour les 5.000 salariés de la banque postale allemande qu'il représente, sur un total de 21.000. Les conséquences sociales de la prise de participation de Deutsche Bank inquiète particulièrement les syndicats.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.