Boeing confirme le calendrier du 787 et ses prévisions annuelles

L'avionneur américain a confirmé ce jeudi le calendrier de livraison de son futur long-courrier qui accumule plus de deux ans de retard. Le premier vol d'essai est prévu avant la fin juin. Le groupe a également confirmé des prévisions annuelles.

Pas de retards supplémentaires pour le 787 Dreamliner. C'est en tout cas ce que vient d'annoncer la direction de Boeing lors d'un rendez-vous avec des investisseurs. Le groupe américain d'aéronautique et de défense confirme ainsi le calendrier de lancement de son futur long courrier. Le premier vol d'essai est "en bonne voie" pour être effectué avant la fin juin, avec de premières livraisons au premier trimestre 2010, a expliqué le PDG Jim McNerney.

Le programme B787 Dreamliner a connu une succession de contretemps. Sa mise en service, initialement prévue en mai 2008, a été reportée de plus de deux ans, la faute à d'importants problèmes industriels. Il a également été affecté à l'automne dernier par le mouvement de grève des 27.000 ouvriers mécaniciens du groupe. L'impact financier de ces retards ne peut pour l'instant pas être mesuré, a expliqué ce jeudi le directeur financier James Bell.

Par ailleurs, Boeing a confirmé ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année, à savoir un bénéfice par action compris entre 4,70 et 5 dollars et un chiffre d'affaires de l'ordre de 68- 69 milliards de dollars. Le groupe s'est en outre dit "ouvert aux opportunités" d'acquisitions de petite ou de moyenne taille, même si "la stratégie première est la croissance organique".

Malgré ces annonces, l'action a reculé de 2,89% ce jeudi à 43,29 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.