Boeing : provision de 1 milliard de dollars

L'avionneur américain va passer une charge exceptionnelle dans ses comptes du troisième trimestre. En cause notamment, une progression des coûts de production.

Boeing a indiqué ce mardi qu'il allait passer une provision avant impôt d'environ 1 milliard de dollars (679 millions d'euros) pour le programme de son avion cargo 747-8. Cette charge exceptionnelle se répercutera sur les comptes du troisième trimestre, qui seront rendus publics le 21 octobre prochain.

Sur ce total, 640 millions de dollars sont imputables à la hausse des coûts de production, aussi bien dans ses usines que dans celles de ses sous-traitants, et 360 millions sont liés aux conditions du marché difficiles et à la décision de maintenir le taux de production de cet avion cargo à 1,5 appareil par mois pour une durée plus longue qu'initialement prévue.

L'avionneur américain a également annoncé le report du premier vol de son 747-8, version cargo de son futur long courrier 747 Dreamliner, qui accumule pour sa part plus de deux ans de retard. Le premier vol est désormais prévu au début de l'année prochaine, au lieu du dernier trimestre 2009. La première livraison du 747-8 est attendue au quatrième trimestre 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ce n?est pas plutôt le 787 Dreamliner et le 747 fret version allongé ? quelque chose n'est pas cohérant dans cet article

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.