Procter and Gamble : la vente des cafés Folgers lui rapporte plus que prévu

Le géant des produits de consommation relève du coup nettement ses prévisions de bénéfices pour le deuxième trimestre et pour l'ensemble de l'année.

Procter & Gamble  a relevé lundi soir ses prévisions de bénéfices pour le deuxième trimestre et pour l'ensemble de l'année après avoir constaté que la cession des cafés Folgers à J.M. Smucker lui rapporterait plus que prévu. Le géant des produits de consommation courante évalue désormais le bénéfice exceptionnel lié à cette opération à 0,63 dollar par action, contre une estimation précédente de 0,13 dollar.

Sur la base de ces nouvelles évaluations, Procter & Gamble anticipe désormais un bénéfice par action compris entre 1,58 et 1,68 dollar pour le deuxième trimestre de son exercice fiscal et un bénéfice par action compris entre 4,28 et 4,38 dollars pour l'ensemble de l'exercice.

A la fin du mois d'octobre, le groupe avait revu en baisse ses prévisions de bénéfices, les ramenant à entre 3,77 et 3,87 dollars pour l'ensemble de l'année et à 0,98 à 1,03 dollar pour le trimestre.

Le 4 juin, J.M. Smucker et Procter & Gamble avaient annoncé un accord portant sur le rachat des cafés Folgers pour 2,95 milliards de dollars et 350 millions de reprise de dettes, dans le cadre d'une opération toute en actions. A la suite de cette dernière, les actionnaires de Procter & Gamble détiendront 53,5% de Smucker, connu pour ses confitures éponymes ou encore le beurre de cacahuète

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.