Cadbury confirme ses objectifs

Le groupe britannique annonce une hausse de 6% de ses ventes au troisième trimestre.

Cadbury a fait état mardi d'une hausse de 6% de son chiffre d'affaires courant au troisième trimestre, après une hausse de 7,3% au premier semestre, et estime être bien parti pour réaliser sur l'exercice ses objectifs de ventes et de marges. Le fabricant britannique de confiseries a également annoncé environ 250 suppressions d'emplois en raison d'une restructuration de son organisation régionale. Il avait déjà annoncé 7.500 suppressions de postes en juin 2007 et la fermeture de dix sites dans le monde. (Retrouvez le communiqué financier de Cadbury)


Cadbury a indiqué que ses coûts de matières premières et de fabrication devraient augmenter de 6% à 8% en 2009, après une hausse estimée à 5%-6% pour cette année. De ce fait, le groupe prévoit d'augmenter ses prix sur ses principaux marchés.


Cadbury, confronté au ralentissement mondial, au renchérissement du cacao et à la menace du nouveau numéro un mondial du secteur Mars-Wrigley, a cependant confirmé qu'il tablait pour l'exercice sur une croissance de son chiffre d'affaires qui devrait être proche de 6%. Il a aussi réaffirmé qu'il visait une marge d'exploitation autour de 15% d'ici 2011.


L'action Cadbury gagne 3,36% à 515,50 pence à la Bourse de Londres, à comparer avec une hausse de 3,75% de l'indice footsie à Londres. Le titre Cadbury se traitait à 673 pence le 9 septembre avant d'être emporté dans le plongeon généralisé des marchés d'actions.
 

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