Remy Cointreau : la Bourse sanctionne son avertissement sur résultat

Le groupe de liqueurs et de spiritueux a enregistré un chiffre d'affaires de 604,5 millions d'euros sur les neuf premiers mois de son exercice, un montant en baisse 4,2%. Il a donc réduit sa prévision de bénéfice opérationnel annuel. Le titre a perdu près de 11%.

Avec un chiffre d'affaires en repli de 4,2% à 604,5 millions d'euros, le groupe de spiritueux Rémy Cointreau a abaissé de 15% sa prévision de bénéfice opérationnel pour son exercice 2008/2009 clôt en mars, mais prévoit un impact moindre au niveau du résultat net publié.

Les marques du groupe (cognac, champagne, liqueurs et spiritueux) ont connu une croissance organique de 0,9% à 543,8 millions d'euros au cours des neuf premier mois de leur exercice. En revanche, les marques partenaires du français, ont vu leur chiffre d'affaires chuter de 14,9% à 60,7 millions d'euros.

La croissance a bien résisté en Chine et en Asie du Sud-Est, mais ce dynamisme ne s'est pas observé sur le marché russe, qui a procédé à des destockages notable liés à un manque de liquidités chez les grossistes.

"La publication du troisième trimestre est particulièrement mauvaise", remarquent les analystes de Natixis Securities dans une note citée par l'Agence France Presse (AFP), expliquant par ailleurs que les ventes des neuf premiers mois ont été "impactées par les mauvaises conditions de trading aux Etats-Unis et le déstockage du marché russe". "Le titre reste cher, alors que les risques restent très nombreux: endettement très élevé, risques organisationnels sur la nouvelle architecture de distribution et probable nouveau repli des expéditions de cognac en 2009", soulignent de leur côté les analystes de CM-CIC Securities.

En Bourse, le titre Rémy Cointreau a plongé ce jeudi de 10,73% à 23,76 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est sûr avec la crise, on picole moins et il y aura donc moins d'accidents de la route, moins d'accidents au travail, moins de malades, moins de drames liés à l'alcool, moins d'enfants maltraités par les alcooliques, moins d'enfants traumatisés, mo...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.