Jean-Michel Noir devient le PDG de Redcats du groupe PPR

 |  | 248 mots
Lecture 1 min.
Jean-Michel Noir a été nommé aujourd'hui PDG de Redcats Group selon l'annonce faite par François-Henri Pinault, qui dirige la maison-mère PPR.

Jean-Michel Noir devient le nouveau Président directeur général de Redcats Group après avoir passé huit années dans le groupe de distribution Vivarte. Il prendra ses nouvelles fonctions d'ici le début du mois d'avril 2009. Il deviendra aussi membre du Comité exécutif de PPR en succédant à Thierry Falque-Pierrotin.

Jean-Michel Noir âgé de 41 ans, diplômé de l'ESCP et titulaire d'un MBA de l'INSEAD, a occupé plusieurs postes chez Vivarte. Depuis 2000, il est membre du Comité Exécutif du Groupe Vivarte. PDG de La Halle aux Vêtements de 2000 à 2007, il devient en avril 2007, Directeur Général Opérationnel du Groupe Vivarte.

« Il aura pour mission de déployer la stratégie multicanal de Redcats Group afin de conforter sa place parmi les premiers acteurs mondiaux de la vente à distance... » et notamment sur le Web  selon le communiqué de PPR, l'un des leaders européens de la distribution spécialisée et le deuxième acteur mondial du luxe.

Rappelons que Redcats Group détenu par PPR a comme domaines d'activité la mode, la maison et les loisirs. Redcats  fédère 14 marques de shopping à distance dont La Redoute qui a annoncé en octobre la suppression de 672 postes. D'ailleurs à  fin décembre, un état des lieux de la VPC (vente par correspondance) en France a fait apparaître que ce secteur était très affecté par la crise, plusieurs sociétés ont été impactées tel que les 3 suisses et la Camif.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :