Lourde perte annuelle pour Sequana, le titre très attaqué

Le papetier français a vu ses comptes tomber dans le rouge en 2008, en raison d'importantes dépréciations. Les marchés ont fortement sanctionné la nouvelle à la Bourse de Paris.

Le résultat net de Sequana se traduit par une perte net de 428 millions d'euros en 2008, contre un bénéfice de 142 millions d'euros l'année précédente. Une charge exceptionnelle de 496 millions d'euros, dont 116 millions de restructuration, a pesé sur les performances du groupe.

A périmètre comparable, son résultat opérationnel courant affiche un recul de près de 14% à 136 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en baisse de 4% à 4,95 milliards d'euros. A noter que Sequana a cédé en 2008 son activité industrielle Bernard Dumas et celle de produits promotionnels.

Le groupe se montre particulièrement prudent sur l'évolution de ses performances dans les mois à venir, il a donc décidé de proposer à son Assemblée générale de ne pas verser de dividende au titre de l'exercice 2008. En outre, Sequana a annoncé son intention d'accroître ses mesures d'économies "de l'ordre de 35 à 50 millions d'euros", des économies générées par des réductions de capacités et d'effectifs, que le groupe dit ne pas être en mesure de chiffrer pour l'instant.

A la Bourse de Paris, le titre Sequana a chuté de 12,11% à 3,99 euros.

(Retrouvez le communiqué de Sequana)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.