L'Oréal : Jean-Paul Agon renonce à ses stocks options

Le directeur général du numéro un mondial des cosmétiques, a indiqué ce jeudi qu'il renonçait à titre personnel à ses stocks-options pour 2009.

Le directeur général de L'Oréal Jean-Paul Agon a renoncé à ses stocks-options pour 2009, a indiqué le numéro un mondial des cosmétiques ce jeudi à l'issue de son assemblée générale. "Pour 2009, il a renoncé à titre personnel à son plan de stocks-options, proposé par le conseil d'administration", a rapporté un porte-parole à l'issue de l'AG ouverte aux seuls actionnaires, sans préciser le nombre d'options accordées. Cette décision a été dévoilée par Lindsay Owen-Jones, le président du conseil d'administration, a-t-il ajouté.

Alors que le bénéfice du groupe a stagné en 2008, la rémunération totale due à Jean-Paul Agon s'élève à 3,53 millions d'euros pour cet exercice, ce qui en fait un des plus gros salaires des patrons du CAC 40. Par ailleurs, pour fidéliser ses actionnaires, L'Oréal a fait voter une règle de majoration du dividende versé à ceux présents à son capital depuis au moins deux ans.

Une stock-option est un droit, attribué généralement à un dirigeant ou un cadre supérieur, d'acquérir une action de son entreprise à un cours déterminé et dans un délai donné. Elle lui permet d'engranger des gains si le cours de Bourse de l'entreprise a grimpé, sans perdre d'argent s'il a reculé.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
J'aimerai bien aussi avoir des stocks options... c'est mieux que le loto la bourse ainsi, à chaque fois que tu joues, tu gagnes!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.