51 emplois supprimés chez Bernardaud

 |   |  90  mots
Bernardaud, basé à Limoges et Aixe-sur-Vienne (Haute-Vienne), a annoncé le licenciement de 51 salariés. Le groupe de porcelaine doit faire face à une diminution importante de ses commandes.

Bernardaud va supprimer plus de 50 emplois. Le fabricant de porcelaine vient d'annoncer, ce vendredi, le licenciement de 51 de ses 380 salariés en France.
20 ouvriers, 25 membres de l'administration et commerciaux, et 6 cadres vont être licenciés, en raison d'une diminution importante des commandes, notamment à l'export.

"La volonté de Michel Bernardaud était de préserver les sites français et le savoir faire de Limoges. On a commencé à supprimer les sites à l'étranger. Mais les commandes ont, au total, diminué de 45%", a indiqué le directeur de la logistique, Louis Braun, également licencié.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Une rédtion des commandes mais pendant ce temps là, il est demandé aux salariés de faire des heures supplémentaires pour honorer une commande urgente. Plûtot malvenu, non§ Sans compter une méthode d'annonce des licenciements digne d'unn peloton d'exécuion.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :