Les ventes et les profits annuels de Pernod Ricard en hausse de 9% à 10%

 |   |  245  mots
Les résultats préliminaires du groupe français de vins et spiritueux pour l'exercice 2008-2009 clos au 30 juin font état d'environ 9% de croissance du chiffre d'affaires, d'une progression du bénéfice opérationnel courant autour de 3% et d'un profit net courant en hausse de plus de 10% notamment grâce à l'intégration d'Absolut.

"Après un premier semestre en croissance soutenue, la progression du chiffre d'affaires de Pernod Ricard a ralenti sur le second semestre", souligne le groupe français de vins et spiritueux dans un communiqué publié ce vendredi soir après la clôture de la Bourse. Le groupe, qui dresse juste un point sur son exercice annuel 2008-2009 clos le 30 juin dernier avant d'en publier la totalité le 3 septembre prochain, fait juste état d'un chiffre d'affaires en hausse d'environ 9% avec une croissance interne (hors acquisitions) quasiment stable.

D'une façon générale, le groupe confirme ses objectifs annuels pour son exercice tout juste écoulé, à savoir croissance interne du résultat opérationnel courant dans le bas de la fourchette de 3 à 5% et croissance légèrement supérieure à 10% pour le résultat net courant part du Groupe liée à l'apport significatif d'Absolut, ainsi qu'au maintien du coût moyen de la dette à un niveau inférieur à 5%.

Sur le seul quatrième trimestre, le groupe indique la "tendance des ventes s'est améliorée conformément à nos attentes", avec une croissance interne en baisse de 3%. Au niveau géographique, les chiffres sont plus contrastés avec d'un côté une croissance "vive" des ventes pour les pays émergents comme la Chine et l'Inde. La France, l'Australie, la Suède et la Canada ressortent également en hausse. De l'autre côté, les diificultés perdurent en Irlande, en Italie, en Corée du Sud et au Japon.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :