Hermès résiste bien à la crise, le titre progresse

 |   |  151  mots
Les ventes du groupe de luxe ont progressé de 7,6% au premier semestre, grâce notamment à un deuxième trimestre meilleur que prévu. Le titre progresse en Bourse de près de 2%.

Bonne surprise pour les ventes d'Hermès. Le groupe de luxe français a bien résisté à la crise puisque ses ventes ont progressé au premier semestre de 7,6% à 874,9 millions d'euros. Cette performance est supérieure aux attentes des analystes qui tablaient sur un chiffre d'affaires de 854 millions d'euros.

Le groupe affiche même sur le seul deuxième trimestre un chiffre d'affaires de 446,6 millions d'euros en hausse de 12,2%, alors que les analystes attendaient en moyenne un chiffre de 412 millions d'euros.

Dans son communiqué, Hermès précise que le premier trimestre est en ligne avec l'objectif annuel de stabilité du chiffre d'affaires à taux constants et de légère baisse du résultat opérationnel courant. Il indique par ailleurs que son programme d'investissements restera soutenu au second semestre.

Ces performances sont bien accueillies à la Bourse de Paris. Le titre Hermès termine la séance sur un gain de 4% à 102,55 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :