Performances contrastées pour Altria

Le fabricant de cigarettes enregistre un bénéfice de 882 millions de dollars, supérieur aux attentes. En revanche, son chiffre d'affaires est en dessous du consensus, à 6,30 milliards de dollars.

Altria enregistre un bénéfice légèrement supérieur aux attentes pour son troisième trimestre. Le fabricant de cigarettes, maison mère de Philip Morris, et qui commercialise les cigarettes Marlboro et le tabac sans fumée Skoal, vient de publier un bénéfice de 882 millions de dollars. Hors exceptionnel et par action, il ressort à 48 cents, alors que les analystes tablaient sur 46 cents.

Mais le chiffre d'affaires s'établit à 6,30 milliards de dollars, contre 5,24 milliards un an plus tôt. Hors taxes, il est à 4,32 milliards, soit légèrement en dessous du consensus qui était de 4,66 milliards de dollars.

Les ventes en volumes de cigarettes ont diminué de 16,4% en raison d'une réduction des stocks de la part des détaillants et d'un alourdissement de la fiscalité. La taxe fédérale sur les cigarettes, aux Etats-Unis, est passée de 39 cents à 1,01 dollar le 1er avril.

Pour l'ensemble de l'année, Altria table sur un bénéfice par action compris entre 1,74 dollar et 1,77 dollar.

(retrouvez le communiqué d'Altria).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.