Profits stables pour Tiffany

Le joaillier américain a dépassé les attentes au troisième trimestre, dégageant un bénéfice de 43 millions de dollars. Il a également relevé ses prévisions.

Résultats stables pour Tiffany. Le joaillier américain, numéro deux mondial du secteur, a ainsi dégagé un bénéfice net de 43,3 millions de dollars au titre de son troisième trimestre, contre 43,8 millions un an auparavant. Hors exceptionnels, les profits ressortent à 33 cents, soit 9 cents de plus que les attentes des marchés.

Le chiffre d'affaires est également supérieur au consensus des opérateurs. Il s'élève à 598 millions de dollars, affichant une baisse limitée de 2,9%. Les analystes avaient anticipé des revenus de 570 millions. Les performances en Europe (+12%) et en Asie (+10%) ont compensé en partie le repli de l'activité aux Etats-Unis (-10% à nombre de magasins comparables).

Fort de ces résultats satisfaisants, Tiffany a revu à la hausse ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'exercice. Il table désormais sur un bénéfice par action (BPA) compris entre 1,88 et 1,98 dollar, contre une fourchette précédente allant de 1,65 à 1,75 dollar. La baisse du chiffre d'affaires devrait se chiffrer à 8%, au lieu des 10% précédemment redoutés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.