Résultats en baisse pour Camaieu

 |   |  159  mots
Camaieu publie un résultat en baisse de 13,2% à 86,1 millions d'euros en 2009.

Camaieu publie des résultats décevants. Le distributeur français de prêt-à-porter a annoncé mercredi des résultats 2009 en nette baisse mais a indiqué avoir observé une amélioration de tendance au dernier semestre.

Le résultat net s'élève à 86,1 millions d'euros, en baisse de 13,2 %, notamment à cause d'une dégradation de l'activité à surface de vente comparable alors que le groupe a ouvert 124 magasins cette année. "Sur le second semestre 2009, le résultat opérationnel (88 millions d'euros) est identique au second semestre 2008 marquant une amélioration de la tendance de l'activité par rapport au premier semestre", a indiqué le groupe qui table aussi sur une amélioration du chiffre d'affaires à surface comparable au premier trimestre.

Camaieu a annoncé en janvier un chiffre d'affaires annuel en hausse de 7,9% à 765,3 millions d'euros grâce à de nombreuses ouvertures de magasins qui ont compensé la baisse de l'activité. Le groupe proposera un dividende de huit euros par action pour l'exercice 2009.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :