Profits en baisse pour 3M

 |   |  252  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le conglomérat industriel américain a fait état d'un bénéfice de 928 millions de dollars au quatrième trimestre, dépassant légèrement les attentes.

3M a publié mardi un résultat trimestriel plus important que prévu, notamment grâce à des ventes soutenues dans son secteur électronique.
Le conglomérat industriel américain a fait état d'un bénéfice de 928 millions de dollars au quatrième trimestre, soit 1,28 dollar par action, moins que les 935 millions de dollars (1,30 dollar par action) dégagés l'année précédente.

Le chiffre d'affaires a progressé de 9,6% à 6,7 milliards de dollars. 3M affiche une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires dans plusieurs de ses activités. Les ventes de produits à l'industrie électronique ont ainsi grimpé de 20,3%, tandis que les ventes au secteur de l'automobile et de l'aérospatial ont augmenté de 10,4%.

Le consensus Reuters prédisait un chiffre d'affaires de 6,6 milliards de dollars et un bénéfice par action de 1,27 dollar.

"Ils ont dépassé le consensus d'un cent, ce qui n'est pas énorme", souligne Oliver Pursche, gestionnaire de portefeuille chez GMG Defensives Beta Fund. "Si vous êtes un investisseur et que vous détenez ce titre, vous êtes content de ce résultat et vous n'avez aucune raison de vendre. Mais si vous détenez du cash et que vous recherchez un groupe porteur de croissance, il y a, sur le court terme, des alternatives qui semblent plus attractives."

Le groupe a relevé ses prévisions de résultats pour l'année 2011, tablant désormais sur un bénéfice par action compris entre 5,95 et 6,20 dollars, contre une fourchette de 5,90 à 6,10 dollars par titre prévu initialement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :