Vuitton : Jordi Constans cède son siège de PDG à Michael Burke

Le groupe LVMH a annoncé mardi le départ inattendu de l'Espagnol Jordi Constans, pour raisons de santé, et son remplacement par Michael Burke, actuel directeur général du joaillier Bulgari et fidèle du groupe LVMH.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

C'est un départ des plus inattendus. Le groupe LVMH a annoncé mardi le remplacement du nouveau PDG de Louis Vuitton Jordi Constans, qui venait d'en prendre les rênes fin novembre. "Ce départ est dû à un problème de santé détecté de manière totalement inattendue et qui l'oblige à un changement complet de mode de vie", a expliqué LVMH dans un communiqué.

L'hommage de Bernard Arnault

Le président du numéro un mondial du luxe, Bernard Arnault, a rendu hommage à Jordi Constans, qui pendant l'année 2012, avait préparé son arrivée à la tête de Louis Vuitton en parallèle d'Yves Carcelle, resté 22 ans à ce poste. "Pendant son année chez Louis Vuitton, Jordi Constans a fait preuve de qualités remarquables de leader, qui lui ont valu l'estime de tous. Il avait su comprendre les enjeux de l'avenir de cette maison emblématique. Nous formons tous nos voeux pour une évolution positive de sa santé", a-t-il assuré dans un communiqué.

"En terrain connu"

Et c'est Michael Burke qui a été choisi pour succéder à Jordi Constans. Le franco-américain a un tout autre parcours. L'homme oeuvre en effet pour LVMH depuis plus de 25 ans. Il avait pris les commandes de Bulgari en février. "Avec Burke, LVMH prend moins de risques qu'avec Constans. Il connaît la maison. Dans un contexte d'urgence, ce choix n'est pas une énorme surprise et a ses avantages, l'homme arrive en terrain connu", commentait un expert du marché du luxe mardi.
 

Avec AFP

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.