Nike affiche déjà + 40% de bénéfice trimestriel avant la Coupe du monde

Nike, dans les starting blocks pour les événements sportifs prévus en 2014, profite de prix en hausse et de coûts en baisse pour améliorer ses marges.
Nike a dévoilé le nouveau maillot qui habillera les Bleus lors de la Coupe du monde de football 2014 au Brésil.

L'année 2014 s'annonce faste pour Nike. Avant même les nombreux événements sportifs attendus l'an prochain, le numéro 1 mondial de l'équipement sportif enregistre des performances aux delà des attentes. Son bénéfice net a bondi de 40% au deuxième trimestre de son exercice décalé pour atteindre 537 millions de dollars, soit 59 cents par action. 

Prix en hausse, coûts en baisse

Les ventes ont grimpé dans toutes les régions où la marque est présente et sur toutes ses gammes de produits, selon le groupe. La marque Converse en particulier s'est arrachée en Amérique du Nord, Grande Bretagne et Chine. Toutefois, le chiffre d'affaires global de Nike a progressé moins rapidement que ses bénéfices, de 8% à 6,43 milliards de dollars. Un niveau légèrement inférieur à ce que prévoyaient les analystes interrogés par Reuters. 

Les marges de Nike se sont améliorées  notamment grâce à des prix en hausse, et une baisse des coûts des matières premières. 

2014, année sportive

Jeux olympiques de Sotchi, Coupe du monde de football au Brésil et toujours Superbowl aux Etats-Unis seront, en 2014, autant d'occasions pour l'équipementier des Bleus - entre autres - d'accroître encore sont chiffre d'affaires. 

>> Coupe du monde 2014: la qualification des Bleus redonne le sourire à Nike et TF1

 

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