Frédéric Cumenal, un Français à la tête de Tiffany

 |   |  179  mots
Frédéric Cumenal siégait déjà au Conseil d'administration de la marque de luxe américaine. (Photo Martin Crook)
Frédéric Cumenal siégait déjà au Conseil d'administration de la marque de luxe américaine. (Photo Martin Crook) (Crédits : MARTIN CROOK)
Actuellement président du joailler américain, cet ancien dirigeant de LVMH en deviendra PDG à partir du 1er avril 2015.

Un "Frenchy" pour diriger Tiffany. Frédéric Cumenal, actuellement président du groupe de joaillerie américain, et qui siège donc à son Conseil d'administration, deviendra PDG à partir du 1e avril 2015. Le groupe l'a annoncé lundi soir. Il remplacera l'actuel directeur général Michael Kowalski.

De Moët à Tiffany's

Diplômé de Sciences Po, de l'Essec et de Harvard, Frédéric Cumenal a démarré sa carrière dans la grande distribution, chez Procter & Gamble avant de rejoindre Lesieur, puis Mars. Comme plusieurs autres cadres de Tiffany's, il a également travaillé pour Moët et Chandon (LVMH), dont il était le président-directeur général. 

Breakfast sur les Champs-Elysées

Il aura pour tâche, notamment, de poursuivre la stratégie de développement de la marque plus que centenaire à l'étranger, notamment en France où Tiffany a ouvert, sur les Champs-Elysées, un nouveau magasin amiral. 

>> A lire: interview de Frédéric Cumenal par La Tribune :"Pas besoin d'être sur les Champs-Elysées pour capter la clientèle chinoise"

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :