Cinq millions de billets déjà vendus pour l'Expo 2015 de Milan

Vingt millions de visiteurs sont attendus au total sur la durée de l'exposition, qui aura lieu du 1er mai au 31 octobre et dont le thème est "Nourrir la planète". Un million de Français devraient s'y rendre.
L'organisation de l'ONU pour l'agriculture et l'alimentation (FAO), dont le siège est à Rome, sera le principal interlocuteur scientifique de l'exposition universelle.

Un quart des visiteurs attendus ont déjà acquis leur droit d'entrée. Cinq millions de billets ont en effet déjà été vendus pour l'exposition universelle qui aura lieu du 1er mai au 31 octobre à Milan, ont annoncé jeudi 15 janvier les organisateurs à Paris, alors que la fréquentation totale de l'évènement, dont le thème est "Nourrir la planète", devrait atteindre les 20 millions de personnes.

12 à 14 millions d'Italiens devraient visiter le site, installé au nord-ouest de Milan, ainsi que 6 à 8 millions d'étrangers, a expliqué Matteo Gato, responsable du design de l'exposition, lors d'une conférence de presse. Un million de visiteurs français sont espérés. La capitale économique de l'Italie espère engendrer près de cinq milliards d'euros de retombées touristiques.

Un site de plus d'un million de mètres carrés

Les pays représentés seront 140. Soixante pavillons nationaux ainsi que d'autres pavillons thématiques (autour de certains produits ou de filières) seront répartis sur un site de plus d'un million de mètres carrés, dont l'organisation sera inspirée par le plan d'une ville romaine antique.

L'organisation de l'ONU pour l'agriculture et l'alimentation (FAO), dont le siège est à Rome, sera le principal interlocuteur scientifique de l'événement. La compagnie québécoise du Cirque du soleil proposera en outre un spectacle spécialement conçu pour l'occasion, Allavita!, qui sera joué tous les soirs du 6 mai au 23 août.

La précédente exposition universelle a eu lieu à Shanghai en 2010. La suivante se tiendra à Dubaï en 2020.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.