La pépite bio de Danone brille au firmament du B Corp

 |  | 603 mots
Lecture 3 min.
A terme, Les 2 Vaches promettent que tous les ingrédients entrant dans la composition des produits seront certifiés équitables comme c'est déjà le cas pour le cacao, le sucre et depuis peu pour le café grâce à un partenariat avec Malongo
A terme, Les 2 Vaches promettent que tous les ingrédients entrant dans la composition des produits seront certifiés équitables comme c'est déjà le cas pour le cacao, le sucre et depuis peu pour le café grâce à un partenariat avec Malongo (Crédits : Les Prés Rient Bio)
Entrée voilà trois ans dans le cercle très fermé des entreprises certifiées B Corp, Les Prés Rient Bio, fabricante des desserts Les 2 Vaches et Faire Bien, vient de se hisser à la première place française et la quatrième place mondiale dans la catégorie « food » à la faveur de la reconduction de ce label très exigeant. Ce podium récompense une stratégie inventive qui cherche à conjuguer le bio et l’équitable.

Cela s'appelle bichonner ses fournisseurs. Ordinairement sur le pont sept jours sur sept, les cinquante éleveurs normands, qui approvisionnent la laiterie de Les Prés Rient Bio située près de Bayeux dans le Calvados ont droit à quelques jours vacances par an. Responsable ?  Le dispositif de remplacement financé par l'acheteur via un « fonds filière » gouverné par les agriculteurs eux-mêmes.

C'est l'une des singularités qui ont permis au leader de l'ultra frais bio de faire progresser sa notation au classement B Corp (Benefit Corporation) jusqu'à le hisser en pole position dans le secteur alimentaire.

Un label très sélectif

Admis de justesse avec un peu moins de 83 points en 2017 (le minimum requis étant de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :