Le groupe automobile allemand BMW annonce ce mercredi une baisse globale de ses ventes de véhicules de 14,6% en septembre, à 121.621 unités.
Sur cette période, les ventes de véhicules de la marque BMW ont diminué de 16,4% et celles de la marque Mini ont baissé de 5,5%. En revanche, celles de la marque Rolls-Royce ont augmenté de 7,5%. (Retrouvez le communiqué de BMW).
Le groupe a indiqué que sa situation reste difficile compte tenu de la crise financière, qui affecte les consommateurs y compris dans le segment haut-de-gamme. BMW ajoute toutefois s'attendre à une remontée à terme de la demande. Le constructeur a accusé la crise financière qui "freine la consommation, en particulier aux Etats-Unis". Les convulsions du secteur bancaire sont particulièrement inquiétantes pour les constructeurs allemands, spécialistes de berlines coûteuses achetées le plus souvent à crédit. BMW avait annoncé mardi des arrêts de production en Allemagne, tout comme Opel ou encore Ford.
A la Bourse de Francfort, le cours de l'action BMW est en baisse de 6,23% à 23 euros.
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