BMW : sortie de route en septembre

le fabricant allemand enregistre une baisse de ses ventes de près de 15% en septembre.
Le constructeur a accusé la crise financière qui freine la consommation, en particulier aux Etats-Unis.

Le groupe automobile allemand BMW  annonce ce mercredi une baisse globale de ses ventes de véhicules de 14,6% en septembre, à 121.621 unités.
Sur cette période, les ventes de véhicules de la marque BMW ont diminué de 16,4% et celles de la marque Mini ont baissé de 5,5%. En revanche, celles de la marque Rolls-Royce ont augmenté de 7,5%. (Retrouvez le communiqué de BMW).


Le groupe a indiqué que sa situation reste difficile compte tenu de la crise financière, qui affecte les consommateurs y compris dans le segment haut-de-gamme. BMW ajoute toutefois s'attendre à une remontée à terme de la demande. Le constructeur a accusé la crise financière qui "freine la consommation, en particulier aux Etats-Unis". Les convulsions du secteur bancaire sont particulièrement inquiétantes pour les constructeurs allemands, spécialistes de berlines coûteuses achetées le plus souvent à crédit. BMW avait annoncé mardi des arrêts de production en Allemagne, tout comme Opel ou encore Ford.

A la Bourse de Francfort,  le cours de l'action BMW est en baisse de 6,23% à 23 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
BMW qui croule !! C'est pas trop tôt !!!!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ca va etre genial si cela arrive enfin ont pourras aussi profiter de c voiture cool

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je ne pense pas qu'un petit proletaire pourra un jour profiter de ce genre de bagnole car BMW ne baissera jamais ces prix pour arriver a un tarif abordable, elle licenciera des milliers de personnes pour réduire son cout et garder la même marge . ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.