Plongeon des ventes de voitures en Europe en novembre

Les ventes de voitures neuves en Europe se sont effondrées en novembre. Elles ont chuté de 25,8% sur un an, selon l'Association des constructeurs d'automobiles européens.

Le secteur automobile toujours au plus mal. Au mois de novembre, les ventes de voitures neuves ont plongé de 25,8% en Europe, selon l'Association des constructeurs d'automobiles européens (ACEA).

Il faut remonter à 1999 et 1993 pour observer un effondrement pareil des ventes en Europe, selon les chiffres de l'ACEA. Et l'association précise qu'à l'époque, ses données ne concernaient que 18 pays, contre 28 aujourd'hui.

Au total, moins d'un million de voitures neuves ont été immatriculées en novembre (932.537 exactement). Depuis le début de l'année, les ventes de voitures accusent un recule de 7,1% à 13,79 millions d'unités.

Concernant les constructeurs français, Renault a vu ses ventes chuter de 21,8% le mois dernier, tandis que celles de PSA Peugeot-Citroën ont plongé de 26,9%.

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Commentaires 13
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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les lobbies industriels qui s'en sont mis plein les poches pensent que nous allons encore acheter des véhicules à énergies fossiles feraient mieux de mettre ces moteurs en recyclage et nous vendre des moteurs piles hydrogènes dès maintenant ( il le p...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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SUPPRIMEZ LES ACCESSOIRES INUTILES MA PREMIERE BMW SERIE SEPT AVAIT DES MANIVELLES POUR FENETRES ET TOIT OUVRANT .SA VALEUR D ACHA1T NEUVE ETAIT DE MOINS DE DOUZE MILLE EUROS IL Y A QUINZE ANS ....

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Et encore, ce chiffre est amortit par les concessionnaires qui immatriculent des autos en pagaille en prévision de l'atterrissage de fin d'année. Aujourd'hui leurs stocks sur parc sont énormes, mais ils ne pourront pas continuer comme cela éternellem...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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C'est un gros trou d'air, mais les ventes repartiront forcémment en 2010, après un tassement en 2009. On ne peut retarder indéfinimment l'achat d'un véhicule quand l'ancien vieillit trop... Bref, plus les clients attendent pour racheter, mais ça n...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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L'essence a 10 balles? On l'a eue. L'assistance a la conduite qui parle? On l'a eue. La voiture qu'on oublie? Je ne l'ai jamais connue! Qu'est-ce qui nous attend si on perd la PUB?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Je veux une voiture qui consomme peu, pollue peu, pas chère, pas sophistiquée et fiable, qui ait une longue durée de vie 300 000 km au moins. En attendant je garde ma Logan et ma voiture de 20 ans

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Et tu passes pour un con non " lebonsens " ? LOL

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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c'est pas ça qui va donner de l'espoir aux milliers de salariés qui travaillent dans ce milieu

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Les constructeurs français vont pouvoir vivre sur le stock de I.2 millions de véhicules invendus et mettre au chomage technique l'ensemble des salariés ,ce qui n'empêche pas les dirigeants et actionnaires de toucher leurs dividendes et faire des dépe...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Espoir? C'est officiel, Renault ne garde pas les prestataires en 2009 ! Vendredi je quitterai le techno-centre comme plus de 1500 autre dont certain y travaillant depuis 10ans. La préoccupation du moment est que l'on ne se casse pas avec « le savoir ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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"lebonsens' a ecrit: <<Je veux une voiture qui consomme peu, pollue peu, pas chère, pas sophistiquée et fiable, qui ait une longue durée de vie 300 000 km au moins>> Cette voiture existe, mais elle n'est malheureusement pas fabriquee ici. Les connai...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Nous voyons bien que nous sommes sensibles au monde de l'automobile.Il est pourvoyeur d'emploi de fortes taxes ( tva, tipp,permis, radars, etc, etc,)de rêves, de puissance.Mais d'un coup tout s'écroule.Nous sommes proche d'une rupture technologique (...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Crise ou pas crise, de toutes façons, ce serait arrivé ce ralentissement des ventes: on ne peut pas transformer la France en parking; et le simple renouvellement du parc existant ne suffira pas à produire de la croissance. D'autre part, ceux qui crit...

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