Plongeon des ventes de voitures en Europe en novembre

 |  | 121 mots
Lecture 1 min.
Les ventes de voitures neuves en Europe se sont effondrées en novembre. Elles ont chuté de 25,8% sur un an, selon l'Association des constructeurs d'automobiles européens.

Le secteur automobile toujours au plus mal. Au mois de novembre, les ventes de voitures neuves ont plongé de 25,8% en Europe, selon l'Association des constructeurs d'automobiles européens (ACEA).

Il faut remonter à 1999 et 1993 pour observer un effondrement pareil des ventes en Europe, selon les chiffres de l'ACEA. Et l'association précise qu'à l'époque, ses données ne concernaient que 18 pays, contre 28 aujourd'hui.

Au total, moins d'un million de voitures neuves ont été immatriculées en novembre (932.537 exactement). Depuis le début de l'année, les ventes de voitures accusent un recule de 7,1% à 13,79 millions d'unités.

Concernant les constructeurs français, Renault a vu ses ventes chuter de 21,8% le mois dernier, tandis que celles de PSA Peugeot-Citroën ont plongé de 26,9%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
les lobbies industriels qui s'en sont mis plein les poches pensent que nous allons encore acheter des véhicules à énergies fossiles feraient mieux de mettre ces moteurs en recyclage et nous vendre des moteurs piles hydrogènes dès maintenant ( il le peuvent....) et la vente repartirait.
Il est certain , pour ce qui me concerne , que je n'ai pas l'intention de me trouvr avec un véhicule d'occasion non revendable car motorisation ( dans 3 ou 4 ans )passée .
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
SUPPRIMEZ LES ACCESSOIRES INUTILES
MA PREMIERE BMW SERIE SEPT AVAIT DES MANIVELLES POUR FENETRES ET TOIT OUVRANT .SA VALEUR D ACHA1T NEUVE ETAIT DE
MOINS DE DOUZE MILLE EUROS IL Y A QUINZE ANS ....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Et encore, ce chiffre est amortit par les concessionnaires qui immatriculent des autos en pagaille en prévision de l'atterrissage de fin d'année. Aujourd'hui leurs stocks sur parc sont énormes, mais ils ne pourront pas continuer comme cela éternellement sous peine d'avoir de gros problème de trésorerie. Nous verrons les vrais chiffres de vente début 2009, mais je pense que nous sommes déjà autour de -30% comme nos voisins.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
C'est un gros trou d'air, mais les ventes repartiront forcémment en 2010, après un tassement en 2009.
On ne peut retarder indéfinimment l'achat d'un véhicule quand l'ancien vieillit trop... Bref, plus les clients attendent pour racheter, mais ça ne durera pas indéfinniment...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
L'essence a 10 balles? On l'a eue.
L'assistance a la conduite qui parle? On l'a eue.
La voiture qu'on oublie? Je ne l'ai jamais connue!
Qu'est-ce qui nous attend si on perd la PUB?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je veux une voiture qui consomme peu, pollue peu, pas chère, pas sophistiquée et fiable, qui ait une longue durée de vie 300 000 km au moins. En attendant je garde ma Logan et ma voiture de 20 ans
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Et tu passes pour un con non " lebonsens " ? LOL
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
c'est pas ça qui va donner de l'espoir aux milliers de salariés qui travaillent dans ce milieu
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Les constructeurs français vont pouvoir vivre sur le stock de I.2 millions de véhicules invendus et mettre au chomage technique l'ensemble des salariés ,ce qui n'empêche pas les dirigeants et actionnaires de toucher leurs dividendes et faire des dépenses de prestige comme les COURSES automobiles et des salons
Il faut savoir que les véhicules Français sont produits en pièces détachées depuis quinze années en Europe de l'est Slovénie pour renault Chine pour peugeot ce qui donne une grande marge a la vente avec retour par des Paradis fiscaux comme la SUISSE et Jersey
L'Etat est complice de ces manoeuvres,Mister GOSHN dans ses exigences sur les 3X8 a son palmarès avec quatre suicides dans ses ateliers
ne soyons pas stupides l'automobile a des réserves financières dans les paradis fiscaux demandez à la famille PEUPEOT
charlemagne
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Espoir? C'est officiel, Renault ne garde pas les prestataires en 2009 ! Vendredi je quitterai le techno-centre comme plus de 1500 autre dont certain y travaillant depuis 10ans. La préoccupation du moment est que l'on ne se casse pas avec « le savoir Renault ». On nous a transmis par mail les instructions concernant le transport de nos effets personnels vers nos entreprises. Imaginez l'ambiance !
Donc vendredi je suis en vacance « forcé » pendant 15 jours et comme les 270 salariés de ma boite je ne sais pas encor ce que je vais faire en janvier. Le carnet de commande est vide, l'entreprise est en vente et si elle n'est pas rachetée avant fin janvier, c'est le dépôt de bilan (ce sera le deuxième dépôt de bilan provoqué pas Renault dans la vie de l'entreprise).
Pourtant Mr Ghosn a promis devant Arlette Chabot jeudi dernier de soutenir la sous-traitance.
Alors « l'espoir »? Merci Carlos
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
"lebonsens' a ecrit: <<Je veux une voiture qui consomme peu, pollue peu, pas chère, pas sophistiquée et fiable, qui ait une longue durée de vie 300 000 km au moins>> Cette voiture existe, mais elle n'est malheureusement pas fabriquee ici. Les connaisseurs appellent ca 'TOYOTA' 2.0D! Si un de nos constructeurs la reproduit a l'identique, j'en prends deux :-)
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Nous voyons bien que nous sommes sensibles au monde de l'automobile.Il est pourvoyeur d'emploi de fortes taxes ( tva, tipp,permis, radars, etc, etc,)de rêves, de puissance.Mais d'un coup tout s'écroule.Nous sommes proche d'une rupture technologique ( fin du pétrole), arret de la puissance ( vitesse limitée), arret du rêve (la crise et là).Bon courage aux dirigeants actuels
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Crise ou pas crise, de toutes façons, ce serait arrivé ce ralentissement des ventes: on ne peut pas transformer la France en parking; et le simple renouvellement du parc existant ne suffira pas à produire de la croissance. D'autre part, ceux qui critiquent la classe dirigeante pourraient prendre conscience que nous, les petits, sommes aussi responsables qu'eux; les industriels ne font que répondre à notre demande: à nous d'être vigilants et de ne pas acheter n'importe quel voiture ou n'importe quel bien, n'importe quand pour se plaindre après qu'on a plus d'argent. Les victimes de la pub n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes. Si les 4x4 se sont si bien vendus c'est qu'il y avait des demandeurs (inconscients c'est vrai). Quand à la voiture à hydrogène qui roule 300 000km en ne tombant pas en panne en ne coûtant rien: autant vouloir décrocher la lune: tout se paye. Toute nouvelle technologie est longue et coûte très cher; les "il n'y a qu'a" n'ont du jamais approcher un bureau d'études.