La Chine dévoile un plan de soutien au secteur automobile

Face au ralentissement des ventes de voitures en Chine, Pékin dévoile des mesures d'aides afin de relancer le secteur, notamment en misant sur les véhicules propres.

Il n'y a pas qu'aux Etats-Unis ou qu'en Europe que le secteur automobile va mal, la crise financière et économique ayant provoqué un plongeon des ventes, et a besoin du soutien des Etats. ce jeudi, c'est en Chine où les ventes n'ont progressé que de 6,7% en 2008, leur plus faible hausse depuis dix ans, la seule à un chiffre depuis 1999, qu'est annoncé un plan d'aide publique au secteur automobile.

Pékin instaure en effet une baissse de la taxe à l'achat de 10% à 5% à partir du 20 janvier pour les voitures propres, consommant au maximum 1,6 litre aux cent kilomètres. La décision a été prise par le Conseil d'Etat, équivalent du gouvernement en Chine.

Les autorités vont aussi débloquer 10 milliards de yuans soit 1,1 milliard d'euros sur trois ans pour aider les constructeurs à moderniser leur appareil de production dans un respect accru de l'environnement et en utilisant davantage les énergies nouvelles.

Enfin, à partir du mois de mars, Pékin va accorder cinq milliards de yuans aux paysans - le niveau de vie rural en Chine est très inférieur à celui des grandes villes - afin qu'ils puissent remplacer leurs vieux véhicules par des modèles neufs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Si la Chine se met à vivre à l'occidentale, les jours de la planète seront comptés. Prions que la Chine reste ce qu'elle est et que les occidentaux deviennent ce qu'est la Chine

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ca existe des voitures qui consomment mois de 1.6 l aux 100 km , ben non voyons ça se saurait !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les paysans chinois utilisent beaucoup de petits vehicules derives du triporteur (a moteur diesel). 2 lt /100Km c'est imaginable a 25 Km/H sans aucun confort car la LOGAN est une Rolls en comparaison de ce qui leur sert de voiture. Une heure de traj...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je pense que l'auteur a du faire une erreur, et qu'il voulait plutôt dire des voitures avec une puissance de 1.6L, car quand on prend en exemple une voiture avec une appellation 1,6L, on sait très bien qu'en fait c'est plutôt une voiture de 90 chevau...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.