Le marché automobile allemand revigoré par la prime à la casse

Les perspectives 2009 du marché automobile allemand retrouvent des couleurs grâce à la prime à la casse (2.500 euros pour tout véhicule d'au moins neuf ans remplacé par un véhicule neuf), a déclaré dimanche le président de la VDA, la puissante fédération du secteur.

Les perspectives 2009 du marché automobile allemand bénéficient d'une soudaine embellie grâce à l'efficacité surprenante des mesures de soutien mises en oeuvre par les pouvoirs publics, a déclaré dimanche le président de la VDA, la puissante fédération du secteur.

Matthias Wissmann a estimé que les ventes de voitures en Allemagne pourraient même dépasser le seuil de 3 millions d'unités en 2009, soit à peu près leur niveau de 2008. Les concessions automobiles de la République fédérale se sont effet remplies subitement ces derniers jours après l'annonce par le gouvernement d'une "prime à la casse" de 2.500 euros pour les véhicules d'au moins neuf ans remplacés par une voiture neuve.

"Nous avons maintenant une chance de franchir le seuil des 3 millions si le gouvernement applique toutes les mesures prévues", a dit Wissmann dans un entretien qut doit publier lundi le quotidien "Tagesspiegel", en référence au plan de soutien à l'économie de 50 milliards d'euros présenté par Berlin.

En décembre, la VDA avait réduit sa prévision de ventes pour 2009 à 2,9 millions de voitures contre 3,09 millions en 2008. Le secteur automobile allemand, qui représente 1,1 million d'emplois directs et indirects, est considéré comme un pilier de l'économie du pays.

La chancelière Angela Merkel avait elle-même exprimé sa satisfaction vendredi face à la réaction étonnamment rapide des consommateurs à l'annonce des mesures de relance.


 

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Commentaires 11
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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2500 euros, c' est 2 fois et demi plus que la France... Les allemands auront toujours une longueur d' avance...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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la prime a la casse est un bon moyen de relancer un secteur d activité qui tourne au ralenti depuis quelques années mais insister avec tact et mesure sur les autres frais generer par l usage de l automobile au quotidien est aussi necessaire . surtout...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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et la France propose un misérable 1,000.00 ?!!!! Au moins les allemands savent y faire. Les Européens pourront ils en profiter? Si tel est le cas, les frontaliers iront plus volontier acheter leur véhicule outre -rhin qu'en France...moi le premier.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Maintenant qu'on peut frimer à moindre prix, le luxe devient vulgaire. C'est le début de la FAIN.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Que se passe t'il une fois que ceux qui ont profités de cette prime ont changés de voiture???? Ils en change encore au bout d'un an ???? C'est du n'importe quoi, du plus que ridicule. Me Merkel comme tous les autres incomptétents qui sont à des po...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Il s'agit d'un feu de paille. Les modèles de voitures allemands sont lourds, chers à l 'achat, chers à l'entretien, consomment énormément sauf sur le catalogue. Ce sont des modèles inadaptés à la situation actuelle et la nouvelle classe E de Mercedes...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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1000 pour la France et 2500 pour l' Allemagne? Parle-t-on en Euros ou en Kilos?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Mais où est l'europe dans ces moments?? pas de concertation aucune unité.Déplorable...2500 ? en europe pour une voiture neuve!! ok!!!bien vu les allemands!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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2500 c'est trop, on aide encore les riches !! On devrait baisser le prix des petits modèles pour augmenter les gros polluants !!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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okjop

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Moi qui vit en Allemagne je ne peux dire que Bravo. Pour etre temoin des faits, une voiture allemande ne consomme pas autant que les prejuges le laissent croirent! Comme on dit il y en a pour toutes les tailles et toutes les bourses, comparer une gro...

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