Suzuki : résultats des neuf premiers mois et prévisions en baisse

Suzuki Motor, le constructeur japonais a enregistré un bénéfice en net baisse pour les neuf premiers mois et annonce une réduction de ses prévisions sur la totalité de son exercice.

La dégradation mondiale du marché automobile n'a pas épargné Suzuki Motor. Le constructeur a annoncé ce jeudi avoir dégagé un bénéfice net divisé par trois pour les neuf premiers mois de 2008-09. D'avril à décembre, son bénéfice net a atteint 21,6 milliards de yens soit 180 millions d'euros en baisse de 68 % sur un an. Pour cette période, son chiffre d'affaires a reculé de 9,5% sur un an à 2.334,7 milliards de yens (19,5 milliards d'euros), et son bénéfice d'exploitation de 43,2% à 66,5 milliards de yens (554 millions d'euros).

Le constructeur japonais prévoit également pour l'ensemble de l'exercice, un abaissement de son objectif de bénéfice net à 22 milliards de yens contre 60 milliards prévus auparavant alors que pour le précédent exercice il a dégagé un bénéfice net record de 80,25 milliards de yens.

Suzuki prévoit désormais un bénéfice d'exploitation annuel de 67 milliards de yens (583 millions d'euros) au lieu de 100 milliards de yens précédemment. Les analystes attendaient en moyenne 79 milliards de yens, selon Reuters Estimates.

Le japonais a déclaré que "l'environnement dans lequel évolue le groupe a largement changé", et que "les ventes automobiles ont décliné plus que prévu". Le groupe prévoit notamment un recul de 15,9% de ses ventes d'automobiles et de 22,5% de celles de motos pour le trimestre de janvier à mars.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.