Fitch dégrade les notes de Peugeot et de Renault

L'agence de notation a révisé les notes de plusieurs constructeurs automobiles européens qui étaient sous surveillance négative.

L'agence de notation Fitch a révisé ce mercredi les notes de plusieurs constructeurs automobiles européens qui étaient sous surveillance négative. Renault voit sa note de long terme dégradée de 'BBB-' à 'BB'. La perspective est négative. Même dégradation pour Peugeot de 'BBB-' à 'BB' avec perspective négative. La note de court terme baisse aussi de 'F3' à 'B'.

Fiat rétrograde aussi de 'BBB-' à 'BB' avec perspective négative. La note de court terme baisse aussi de 'F3' à 'B'. - La notation de Daimler reste à 'BBB+', 'F2' avec une perspective désormais négative.  Pas de changement pour Volkswagen Group à 'BBB+', 'F2' qui reste sous surveillance négative.

A la Bourse de Paris, les titres PSA Peugeot Citroën et Renault ont évolué de façon très différente. PSA Peugeot Citroën a cédé 5,04% à 14,81. C'est la plus forte baisse du marché. A l'inverse, Renault est bien orienté. Il a pris 4,02% à 15,66 euros. Le titre bénéfice ce mercredi d'une recommandation positive de la part de Cheuvreux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
On s'en fout de toutes ses agences de notation qui ne font que compter les points et ne rien apporter à l'économie. je me demande bien à quoi elles servent, celles là mêmes qui notaient les banques américaines dans le top du top.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Qui note les agences de notation ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.