Michelin ferme une usine aux Etats-Unis

La filiale américaine du fabricant français de pneumatiques va fermer d'ici au 31 octobre une usine employant mille personnes en Alabama, face à la "chute sans précédent" de la demande.

Michelin s'adapte à "la chute sans précédent" de la demande de penumatiques. La filiale américaine du fabricant français de pneumatiques a annoncé la fermeture d'ici au 31 octobre d'une usine BF Goodrich employant mille personnes en Alabama (sud des Etats-Unis). 

"Les consommateurs conduisent moins, achètent moins de véhicules et retardent l'achat de pneus de remplacement. La chute dramatique de la demande a créé une surcapacité importante sur le marché des pneus américains que Michelin ne voit pas rebondir à court terme", selon un communiqué publié aux Etats-Unis par Michelin. 


L'usine d'Opelika produit des pneus de marque BF Goodrich et Uniroyal pour les voitures particulières. Sa production sera transférée sur un autre site en Alabama, ainsi qu'en Indiana (centre du pays). Le groupe précise qu'il "dédommagera les employés licenciés et aidera les collectivités locales touchées à développer de nouvelles activités".  Michelin , comme de nombreux autres équipementiers, souffre de l'effondrement du marché automobile qui a conduit les constructeurs américains General Motors et Chrysler au bord de la faillite.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
pour l'argument de licenciement.. bravo en gros c'est comme Continental en France

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pas de clients = pas de commandes = baisse des cadences de fabrication = chômage; nos syndicats devraient y réfléchir

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.