Renault prolonge la production de la Clio Campus à Flins

Renault va prolonger la production de son modèle Clio Campus à Flins (Yvelines) jusqu'au mois de décembre. Initialement, la production était prévue jusqu'en octobre mais le constructeur fait état de ventes "supérieures aux prévisions". 

"Cette décision s'explique par des ventes de Clio Campus supérieures aux prévisions, sous l'effet des primes à la casse appliquées en Europe" et du "bonus-malus écologique français" qui "continuent de profiter aux ventes de modèles des segments A et B", notamment à Clio Campus, précise le groupe dans son communiqué.

Le 20 mars, le constructeur automobile avait annoncé sa décision de transférer partiellement, de juin à octobre, la production de ce modèle de Clio fabriqué en Slovénie, pour répondre à une forte demande. "Les 300 personnes détachées d'autres usines Renault qui travaillent à Flins sur ce projet pourront donc voir leur mission se prolonger jusqu'à la fin de l'année", précise encore le communiqué.

Avant ce transfert partiel de production, Clio Campus (Clio II) était depuis depuis 2008 exclusivement réalisée pour l'Europe en Slovénie, sur le site de Novo Mesto, qui produit également la Nouvelle Twingo, "l'un des modèles les plus vendus actuellement par Renault " qui fait également face à forte demande. L'usine de Flins continue par ailleurs à produire la Nouvelle Clio (Clio III), précise le groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.