Forte baisse du chiffre d'affaires de Faurecia, mais amélioration de ses prévisions

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(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Même si la chute a été moins violente qu'au premier semestre, le chiffre d'affaires de l'équipementier Faurecia a nettement chuté. La filiale de Peugeot a tout de même relevé ses objectifs du deuxième semestre face à la légère amélioration de l'activité dans le secteur automobile.

 La filiale de PSA Peugeot-Citroën a annoncé une chute de 20,8% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 2,26 milliards d'euros. Depuis le début de l'année, s'est ventes se sont effondrées de 30%. Cependant, ce nouveau recul comporte une petite lueur d'espoir. Après le plongeon des ventes de 35 et 25% enregistré aux deux premiers trimestres 2009, le recul de 20,8% (-17% en comparable) marque un léger redémarrage de l'activité dans le secteur automobile.

Le groupe enregistre une forte croissance de ses ventes en Asie (+30%). En Amérique du Nord et en Europe, la situation n'est pas aussi favorable, mais il observe un ralentissement de la baisse de ses ventes. Tout de même, le troisième trimestre a été marqué par une chute de 30% du chiffre d'affaires en Amérique du Nord (contre -53% au deuxième trimestre) et de 17% en Europe (contre -23% au deuxième trimestre).

Au vu de ces résultats, l'équipementier a relevé ses objectifs. "En juillet 2009, les hypothèses de travail de Faurecia pour le deuxième semestre se basaient sur un recul des ventes produits de l'ordre de 10% en Europe et de 35% en Amérique du Nord, l'Asie continuant de bénéficier d'une croissance soutenue". Désormais, l'équipementier table sur un recul des ventes produits de 5% en Europe au deuxième semestre et de seulement 25% en Amérique du Nord.

"Dans ce cadre, grâce aux réductions de coûts du plan Challenge 2009, Faurecia vise pour le deuxième semestre de l'exercice un résultat opérationnel positif et un cash flow global proche de l'équilibre", a souligné le groupe dans un communiqué.

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