Deere passe dans le rouge

Le numéro un mondial des engins agricoles a publié une perte de 223 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre. Et le groupe a livré prévisions de résultats inférieures aux attentes pour 2010.

Deere & Company est passé dans le rouge au quatrième trimestre. Le numéro un mondial des engins agricoles a en effet accusé un déficit de 223 millions de dollars sur la période, contre un bénéfice de 345 millions de dollars l'an passé à la même époque.

Cependant, hors éléments exceptionnels (dépréciations d'actifs et charges de restructuration), Deere est resté dans le vert, avec un bénéfice de 99 millions de dollars. Cela représente 23 cents par action alors que les analystes n'attendaient que 3 cents par titre.

Le chiffre d'affaires du groupe a chuté de 28% sur le trimestre, tombant à 5,33 milliards de dollars. Deere souffre toujours de l'environnement économique qui pèse sur les dépenses d'investissements de ses clients.

Côté perspectives, le spécialiste des engins agricoles table sur des profits de 900 millions de dollars pour son nouvel exercice, qui a débuté le 1er novembre. C'est inférieur au consensus actuel des marchés, qui s'élève à 1,15 milliard de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.