PSA Peugeot Citroën réfléchit à son entrée sur le marché indien

Le journal Financial Express rapportait lundi que le constructeur français envisageait de s'allier à Caparo India, filiale du groupe britannique Caparo Group. Le porte-parole de PSA a déclaré qu'il n'y avait pas de "discussions en cours" avec cet acteur.

Le deuxième constructeur automobile européen PSA Peugeot-Citroën examine différentes possibilités d'implantation en Inde mais n'a pas encore pris de décision, a déclaré lundi un porte-parole du groupe. "Nous sommes actuellement en train d'étudier les opportunités offertes par le marché indien et le moyen d'entrer sur ce marché, mais nous n'avons encore pris aucune décision", a dit Laurent Cicolella, que Reuters a joint en France par courriel.

Il a confirmé que cet examen portait entre autres sur la question de savoir si PSA devait faire son entrée sur le marché indien seul ou en partenariat. Le journal Financial Express rapportait lundi que le constructeur français envisageait de s'allier à Caparo India, filiale du groupe britannique Caparo Group. Le porte-parole de PSA a déclaré qu'il n'y avait pas de "discussions en cours" avec Caparo Group.

Les constructeurs automobiles estiment que la meilleure approche du marché indien consiste à proposer des véhicules de taille modeste et bon marché.
Le segment des voitures de petite taille représente 70% du marché total des voitures de tourisme en Inde et il est actuellement dominé par Maruti Suzuki .

PSA Peugeot-Citroën a déjà indiqué qu'il cherchait des opportunités de croissance externe et qu'il réfléchirait à des acquisitions ou à des partenariats pour dégager une croissance dans les marchés les plus porteurs. Le groupe français a construit en Chine une deuxième usine avec son partenaire local DongFeng Motors et il dispose de deux sites au Brésil et en Argentine. Il doit aussi ouvrir un nouveau site en Russie en mars 2010. PSA Peugeot-Citroën avait déjà formé une coentreprise en Inde dans les années 1990, avec Premier Ltd, à l'époque pour y construire sa Peugeot 309, mais le partenariat avait tourné court.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.