Redémarrage de la production sur l'ancien site de Molex France

Christian Estrosi, ministre chargé de l'Industrie, confirme le redémarrage dès ce mardi de la production sur l'ancien site Molex. La reprise du site par la société d'investissement HIG Capital a été actée lundi soir avec un accord définitif.

1 mn

Conformément aux engagements pris le 17 novembre dernier lors de la réunion du Comité stratégique de suivi et de réindustrialisation de Villemur-sur-Tarn, la production va bel et bien redémarrer sur l'ancien site Molex, constructeur de composants électroniques notamment pour le secteur automobile.

Dans un communiqué publié ce mardi, la société d?investissement internationale H.I.G. Capital "annonce la signature définitive hier de la reprise de l?ancien site de Molex France". Ce site va être rebaptisé "VM Industrie".

Une équipe de seize personnes a été recrutée, dont quatorze anciens employés de Molex, pour assurer la production qui démarre ce mardi même. Six personnes supplémentaires ont par ailleurs été sélectionnées pour démarrer dès janvier et assurer les premières livraisons.

Pour Marc Laisné, président de VM Industries : "le développement commercial est notre priorité afin d'atteindre aussi rapidement que possible un niveau d'activité qui nécessiterait 50 à 60 salariés. De nombreux contacts commerciaux ont déjà été pris et plusieurs commandes sont actuellement à l'étude grâce en grande partie à la bienveillance de certains donneurs d'ordre et le soutien des pouvoirs publics."

Dans un communiqué, Christian Estrosi, le ministre chargé de l'Industrie, se dit pour sa part "confiant dans la montée en charge d?activités industrielles diversifiées créatrices d?emplois sur le site".

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.