Sauvetage d'Heuliez : le FSI attend la preuve de l'apport de BKC

Le Fonds stratégique d'investissement apportera ses fonds une fois que le président de Bernard Krief Consulting (BKC), Louis Petiet, aura apporté les preuves de son propre apport de 16 millions d'euros.

Le Fonds stratégique d'investissement (FSI) a annoncé jeudi avoir versé sur un compte bloqué 10 millions d'euros au capital de l'équipementier automobile Heuliez . Le compte sera débloqué une fois que le président de Bernard Krief Consulting (BKC), Louis Petiet, aura apporté les preuves de son propre apport de 16 millions d'euros et lorsque des précisions auront été fournies sur son plan économique.
 

"L'argent ne sera mis dans le projet que lorsqu'on aura des réponses sur la viabilité du projet", a dit un porte-parole d' Heuliez . Une réunion programmée jeudi soir au ministère de l'Economie entre les futurs actionnaires d' Heuliez , BKC, le FSI et la région Poitou-Charentes, a été reportée au début de semaine prochaine, a annoncé le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, dans un communiqué.
 

Le ministère n'était pas disponible dans l'immédiat pour préciser les raisons de ce report mais cette réunion était conditionnée au versement effectif des fonds. BKC s'était engagé la semaine dernière à apporter la somme avant ce jeudi. La région Poitou-Charentes, dirigée par Ségolène Royal, a confirmé la semaine dernière une participation de 5 millions d'euros dans le capital de Heuliez Véhicules électriques.
 

L'administrateur judiciaire de Heuliez a émis des doutes quant aux garanties apportées par BKC sur les capitaux qu'il devait apporter et son projet d'entreprise. Seul candidat en lice au rachat de Heuliez , BKC a été désigné début juillet par le tribunal de commerce de Niort.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.